LA PEINE CAPITALE

Publié le par Modeste Salva

 

 

LA PEINE CAPITALE

Bonjour !
Le titre de ce sujet est très déplaisant Rien que de l’écrire je me sens mal, il est pourtant nécessaire que j’en parle pour me débarrasser de ce sentiment de honte qui m’envahit depuis que j’ai entendu cette nouvelle portée par le vent jusqu’au donjon où je me suis retiré, pour me protéger de la folie des hommes,dits sensés.

Voici le lien pour vous en informer si vous le souhaitez :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/24/peine-de-mort-injection-rate-etats-unis_n_5615929.html?utm_hp_ref=france&ir=France

Peine de mort par injection aux États-Unis: un condamné succombe après une agonie de deux heures

Il a "haleté", "grogné", "suffoqué et cherché sa respiration pendant environ une heure et quarante minutes", a dénoncé son avocat Dale Baich, qui est même allé jusqu'à déposer une motion en urgence devant la Cour suprême pour qu'elle arrête l'exécution, alors que le prisonnier était encore en vie plus d'une heure après l'injection.
"Les Américains en ont marre de cette barbarie", a notamment tonné Diann Rust-Tierney, de la Coalition nationale pour abolir la peine de mort. "Nous sommes tout simplement incapables de mettre en œuvre la peine capitale de manière humaine", a-t-elle dit, en parlant du "calvaire" du condamné.

Je me pose des questions …
Comment peut on parler de « peine de mort de manière humaine.
Il n’y a absolument rien, de rien d’humain dans l’acceptation de la peine de mort.
Des nombreuses personnes en acceptent l’idée…… J’avoue que je ne comprends pas leur fonctionnement.
A la Cour des Miracles de tels crimes n’existent pas.
Ceux qui accompagnent les condamnés doivent avoir des arguments qui leurs sont propres. Ces arguments, pour moi, n’ont pas de fondement. Ils permettent et autorisent la Société dite civilisée de se donner bonne conscience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article